Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 22:49
Une salle bien garnie pour écouter un triste discours, sans enthousiasme, sans volonté d'y allerUne salle bien garnie pour écouter un triste discours, sans enthousiasme, sans volonté d'y aller

Une salle bien garnie pour écouter un triste discours, sans enthousiasme, sans volonté d'y aller

CONSULTATION DES CASTELOLONNAIS SUR LA CRÉATION D'UNE COMMUNE NOUVELLE UNIQUE : CETTE DERNIÈRE SOIRÉE DÉBAT FUT TERNE, SANS L'AFFIRMATION CLAIRE D'UN BEL ESPOIR D'UN MEILLEUR AVENIR DANS L'UNION PROMISE.

 

Le maire et ses collègues élus encore dans la majorité bien qu'ils  affirment du bout des lèvres qu'ils sont favorables à cette création d'une commune unique n'ont pas convaincu la salle de leur volonté profonde d'y adhérer, d'aller retrouver les maires d'Olonne-sur-Mer et des Sables d'Olonne pour reprendre les discussions.

Quelque chose est cassé entre le maire et ses citoyens .

Ceux-ci ne veulent pas voir se reprendre des négociations avec des  préalables qui conduiront à l'impasse mais voudraient que leur maire adresse des messages forts, envoye des signes volontaristes et enthousiastes du désir de convaincre tous les habitants des 3 communes que l'union fait la force dans l'espérance.

Le public attendait du maire et des élus qui ont pris la parole, parfois avec beaucoup de maladresse, qu'on lui dise : nous y allons, demain nous serons tous citoyens de la grande Ville des Sables d'Olonne, profitant d'une dynamique nouvelle, de l'espoir pour les jeunes générations. Il faut avancer !

Il n'y eut rien de tout cela...le maire n'a donc convaincu personne de sa ferme volonté de réussir la création de la commune nouvelle LES SABLES D'OLONNE. La salle sentait qu'il y va le pied sur le frein, peut-être même à reculons.

Pour nous, seul un OUI franc et massif, lors de cette consultation, permettra de faire comprendre, voire d'imposer au maire et à ses conseillers municipaux qui ont donné ce soir l'impression qu'ils n'y croient pas que, cette fois, il faut prendre le train de la fusion avec le dynamisme de l'enthousiasme de ceux qui sont convaincus que les 3 communes du Pays des Olonnes unies et solidaires : c'est un avenir meilleur pour tous.

 

CASTELOLONNAIS

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE VOTEZ OUI

À UN AVENIR COMMUN ET SOLIDAIRE DE TOUS LES CITOYENS DU PAYS D'OLONNE

 

LA RÉUNION DE CE VENDREDI 9 DÉCEMBRE DANS LE DÉTAIL

A SUIVRE... DEMAIN

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires