Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 16:03

NE PAS LAISSER SE MARGINALISER UNE COMMUNE DE 15 000 HABITANTS

 appartenant à une communauté d'agglomération de 45 000 habitants sous les feux de la rampe des média du monde entier pour ce départ du VENDÉE GLOBE.

 

CHÂTEAU D'OLONNE est une ville de 15 000 habitants insérée dans l'agglomération avec une urbanisation en continuité  qui rassemble : Les Sables d'Olonne, Olonne-sur-Mer et Château d'Olonne.

 

SI LES DIZAINES DE MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS QUI VONT ADMIRER L'AGGLOMÉRATION DES SABLES D'OLONNE SAVAIENT  ...

Que le maire de la commune de Château d'Olonne qui appartient à cette agglomération du départ du VENDÉE GLOBE a réussi à tant décevoir ses collègues des deux autres communes que le drapeau de sa ville ne flottera sur le bord de mer (image ci-dessous) pour les festivités qui vont accompagner le départ puis l'arrivée de cette course mythique.

Que le 11 décembre 2016 la dite commune de Château d'Olonne appelle ses citoyens pour une "votation" sur la question :  voulez-vous fusionner avec les deux communes contiguës qui, elles, ont déjà décidé de leur fusion ?

Qu'en mars 2014, les électeurs castelolonnais ont déjà manifesté leur choix en élisant un maire qui devait les mener à la "fusion inéluctable" des 3 communes attendue depuis.

Ces millions de témoins inopinés d'une fusion promise, naturelle et logique mais rendue difficile pour d'obscures questions doivent espérer le triomphe de  l'intérêt général...pour que le VENDÉE GLOBE 2020 parte depuis le site d'une agglomération unie, prospère, attractive, en pleine expansion et dans laquelle il fait bon vivre en parfaite harmonie.

Monsieur le maire de Château d'Olonne par la fusion sauvez votre ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Pays d'Olonne ...devinez l'erreur...il manque un drapeau

Au Pays d'Olonne ...devinez l'erreur...il manque un drapeau

Partager cet article

Repost0

commentaires