Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 20:10
VIVE LA RENTRÉE 2016 ! DE L'ESPOIR ?

RENTRÉE, SIGNE D’ESPÉRANCE, DE RENOUVEAU MAIS LES NUAGES STAGNENT SUR LA FRANCE

 

Sur le tableau noir pour la rentrée...

 

Dans l'attente de l'homme providentiel

 

ENCORE UNE RENTRÉE MOROSE

 

SUJETS DE MOROSITÉ :

 

- La permanence d’une menace terroriste pèse sur la France et sur le moral des français.

 

- L’accroissement de la dette de la France poursuit son chemin infernal : qui la financera demain ?

 

 - Une croissance qui reste en berne malgré une conjoncture favorable grâce au pétrole dont le coût reste modéré, grâce à une inflation proche de zéro et grâce aux taux d’intérêts au plus bas !

 

- Le chômage, ce cancer qui ronge notre société et dont on dit que le taux décroit selon certains indicateurs qui ne tiennent malheureusement pas compte des envois en stage parking des dizainesde  milliers (voire 500 000 ?)  de demandeurs d’emplois. La France conserve sa médaille d’or du chômage de masse (10 % de la population active).

 

- Un système éducatif en crise permanente et qui a perdu toute crédibilité malgré la qualité reconnue de la majorité des enseignants. C’est le système qui est pourri, pas ses serviteurs souvent aussi zélés que démoralisés, découragés.

 

- Une justice et un système pénitentiaire en déroute et quand un citoyen n’a plus confiance dans la Justice de son pays…

 

- Une France bloquée par le conservatisme, le corporatisme et l’individualisme qui conduisent à l’impossibilité pour l’ÉTAT d’imposer les réformes nécessaires à la France. Ainsi, la loi dite « loi Travail » n’ajoute que des complexifications aux relations de travail et les procédures pour l’imposer en disent long sur les défaillances d’un gouvernement et d’une majorité qui se cherchent et ne se trouvent pas…quant au dialogue social sur cette loi il fut mis entre parenthèses. Ce n’est pas à mettre à l’honneur d’un gouvernement de gauche.

 

- Un début de campagne électorale qui va bloquer encore plus l’appareil étatique avec une pléthore de candidats « des revenants » sans programme novateur et ambitieux capable de réveiller un peuple écœuré de la politique et des politiques.

 

- Une Europe qui désespère plus qu’elle n’enthousiasme le peuple français.

 

- Une France qui a perdu son identité, son idéal...

 

 

PETITE ANNONCE ATTENDUE SUR LE " BON COIN"

 

"FRANCE RECHERCHE HOMME OU FEMME PROVIDENTIEL, si possible vrai démocrate..."

 

Et, en conclusion, une rentrée 2016 pour des français qui ont le moral dans les chaussettes, n’investissent pas et  ne veulent plus croire aux promesses et à la valeur travail…

Ils attendent en vain l’homme nouveau providentiel en qui ils pourraient accorder espoir et confiance.

Pour l’instant aucun prétendant candidat n’ose faire adopter comme devise cette citation de Louis XVI

“Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même.”

 

Pourtant les français doivent se réveiller, se rebeller, se mobiliser pour imposer une France qui gagne…et balayer les vieux chevaux de retour qui n'ont montré ces 30 dernières années que leur incapacité à gouverner.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires