Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 23:00
Sur la droite en bas une belle zone verte en friche nommée depuis une décennie "Centre-Ville 3"

Sur la droite en bas une belle zone verte en friche nommée depuis une décennie "Centre-Ville 3"

Une étude abandonnée en 2009

Une étude abandonnée en 2009

TOUJOURS PAS DE CENTRE VILLE À CHÂTEAU D'OLONNE...

 

Une spécialité des dernières municipalités castelolonnaises a été de commander, faire faire et  classer des études sur le devenir d'un centre-ville.

Un dossier est remonté lors du dernier Conseil Municipal de Château d'Olonne : le CENTRE VILLE 3. C'est cette enclave en friche entre la rue principale dite Séraphin BUTON et le Boulevard des Anciens Combattants AFN (voir documents ci-dessus).

Un nouveau et très vague projet qui n'a pas intéressé les castelolonnais qui certainement n'y croient plus.

Les castelolonnais sont résignés,

Ils ont réélu en 2014 avec 48 % des voix les mêmes pour une même politique. Ces élus n'ont aucune vue prospective si ce n'est celle de se survivre. Le mot prospective doit leur être inconnu.

Il n'y a ni centre-ville dans cette cité de 15 000 habitants et même pas un Centre-Bourg : pas d'ambition, pas d'espoir.

Cei a inspiré une réflexion d'un de nos lecteurs :

 

"Construire une mairie sans études prospectives à l'horizon 5 ou 10 ans, c'est déjà de l'inconscience ! Décider aujourd'hui de l'habitat d'un quartier sur le seul aspect de satisfaire les besoins présents de quelques castelolonnais, me paraît l'être encore plus ! "

 

Un autre professionel en rajoute:

"il faut un plan d'ensemble du Centre-Ville.Aménager sans plan d'ensemble est une grosse erreur."

 

D'ailleurs, quel espoir peut-on donner à des citoyens d'une ville dortoir vouée à la gérontologie heureuse et à la spéculation foncière qui ont fait bien vivre l'ancien maire directeur de la belle clinique en friche et ses proches ?

Mais qui pourra réveiller la belle endormie avec un projet : peut-être celui de la fusion ?

Nous doutons.

Car, pour cela, il faudra que les citoyens castelolonnais se réveillent et que les élus qui se disent favorables à la fusion le montrent avant le 11 décembre 2016 jour de la consultation sur la fusion...au 1er janvier  2018 !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Vannier 12/07/2016 07:29

A quoi bon s'entêter à créer un centre ville artificiel ?? Des millions claqué en études bidons et hotel de ville (provisoire) ! Le centre ville du Chateau c'est les Sables !! Il n'y a rien dans le bourg du Chateau.

CACO 13/07/2016 23:42

Aujourd'hui on peut se poser la question avec la fusion et l'agglomération à quoi servira un Centre Ville castelolonnais ?..on pouvait se poser la question avant de lancer travaux et études