Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 22:05
Bulle dans laquelle le conseil municipal de Château d'Olonne se réunira et où se célébreront les mariages. À  droite, l'entrée de le bulle Bulle dans laquelle le conseil municipal de Château d'Olonne se réunira et où se célébreront les mariages. À  droite, l'entrée de le bulle

Bulle dans laquelle le conseil municipal de Château d'Olonne se réunira et où se célébreront les mariages. À droite, l'entrée de le bulle

INAUGURATION AVANT L'INAUGURATION DU NOUVEL HÔTEL DE VILLE DE CHÂTEAU D'OLONNE

 

La prise de possession par les élus de la nouvelle salle de conseil municipal de Château d'Olonne a eu lieu ce soir.

Des goûts et des couleurs on ne discute pas : c'est fait et il faudra s'y faire.

Il y a au moins un aspect positif dans ce changement : les élus et le public pourront suivre les débats dans de meilleures conditions.

Par contre, personne n'a posé la question fondamentale pourquoi un nouvel Hôtel de Ville puisque la fusion des communes "inéluctable" selon le maire est aux portes du Pays des Olonnes ?

Après les traditionnels remerciements du maire à tous ceux qui ont collaboré à la construction de cet édifice l'ordre du jour de ce premier Conseil Municipal dans cette salle peut démarrer.

 

LA ZAC DU CENTRE VILLE DE CHÂTEAU d'OLONNE...QUAND VERRA-T-ON UN BOUT DE LOGEMENT SORTIR DE TERRE ?

C'est par le vieux, très vieux dossier du projet de lotissement du Centre Ville 3 que débuta ce Conseil Municipal.

Le projet date d'avant 2008, les élus de la précédente mandature (2008/2014) et les services municipaux ont été très sollicités. La ZAC a été créée en 2011 avant de devenir un grand fiasco, un échec fracassant consacré par son abandon lors du Conseil Municipal du 29 janvier 2013.

Cet épisode peu glorieux aurait pu être rappelé lors de ce débat pour éviter une récidive dans l'erreur.

Il fallait repenser le projet, le modifier, refaire certaines procédures dont l'information au public .Le périmètre en est légèrement modifié mais surtout c'est le programme de logement qui se trouve chamboulé.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que dans cette délibération il est bien spécifié aux dires du maire qu'il s'agit de " créer une zone d'aménagement concerté ayant pour objet l'aménagement et l'équipement des terrains à vocation principales d'habitat " conformément aux plans annexés à la délibération.

alors MODIFIER ? ou CRÉER ?

Le nouveau programme comprendra 90 à 110 logements ainsi répartis :

- 25 % de logements sociaux,

- 75% de logements à destination du parc privé y compris des logements en accession "abordable".

En réalité, le projet 2011 a été tellement mal pensé et calculé et a tellement traîné qu'il devenait inadapté à la situation de 2016.

...mais pour la ZAC créée nouvelle mouture 2016 : dans combien de temps en verra-t-on le premier logement sur cette ZAC ?

Là aussi, à cette question de l'opposition "Ensemble, agir pour le changement" la réponse du maire est floue : 2019 ? répond le maire sans conviction.

Ce doit être difficile pour un maire de se vanter dans un même conseil municipal d'avoir réalisé un Hôtel de VILLE nouveau en 3 ans et d'être incapable de faire sortir le premier logement d'un lotissement en moins de 10 ans !

Quant aux demandes de précisions sur le projet faites par les oppositions la réponse est simple : rien n'est figé.

Disons qu'on démarre un avant projet.

 

A SUIVRE...DES DÉBATS ENTRE SOURDS : NAVRANTS

 

 

 

Le maire et les adjoints et à droite autre vue de la salle Le maire et les adjoints et à droite autre vue de la salle

Le maire et les adjoints et à droite autre vue de la salle

Partager cet article

Repost 0

commentaires