Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 07:48
Cette carte sert à quoi ?

Cette carte sert à quoi ?

ENCORE DES VOTES QUI CONFIRMENT L'ABSTENTION COMME VAINQUEUR : NOUVEL AVERTISSEMENT DES ÉLECTEURS

 

Le silence médiatique qui entoure les dernières élections partielles de députés ne peut que faire empirer la désaffection pour le droit de vote seul moyen d'expression de la démocratie.

 

DANS L'AIN, L'ABSTENTION A  ATTEINT 78%

Dans l'Ain, ce week-end, il y avait une "partielle" pour remplacer un député démissionnaire pour cause de cumul des mandats..

Il y avait un éventail complet de candidats.

Résultat taux de participation : 22%...à peine un électeur sur 5 s'est déplacé

Restent en piste deux candidats : un républicain LR et un FN

Prochain tour dimanche...va-t-on battre un record d'abstention ?

 

D'un côté, le droit de vote qui s'use parce que le citoyen ne s'en sert plus, parce qu'il en croit plus en ses politiques qui certes donnent un spectacle déconnecté de la réalité,

De l'autre, le pouvoir qui est donné à la rue avec l'expression de tous les extrémismes, de tous les "ras le bol" mélangés face à un État affaibli.

Les mois de campagne électorale que nous commençons à vivre ne sont pas partis dans le sens de l'amélioration de la situation.

Les querelles d'EGO l'emporteront sur les débats de fond, les promesses aussi mensongères qu'irréalistes sur les propositions et débats d'idées, la flatterie du peuple sur le parler vrai.

 

Ce dimanche, une autre "partielle " départementale a eu lieu dans la Sarthe...28 % de votants. Pourtant cette élection avait une valeur symbolique importante puisque la député suppléante du ministre LE FOLL porte-parole du gouvernement se présentait. Encore un vainqueur : l'ABSTENTION !

 

Autres résultats de ce comportement des français :

Que va représenter un élu qui pèsera aux environs de 10 % des électeurs ?

À trop se moquer des français, nos élus de tous bords, qui ne modifient pas leur comportement non seulement scient la branche sur laquelle ils sont bien assis mais, en plus, et cela pourrait être catastrophique : ils nous conduisent au pire. Et là les français ont su montrer qu'ils sont capables de ce "pire".

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans CITOYENNETE
commenter cet article

commentaires