Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 18:07
Un grand panneau : pour l'heure  il n'y a que cela pour le VENDÉOPOLE et une dette de la collectivité

Un grand panneau : pour l'heure il n'y a que cela pour le VENDÉOPOLE et une dette de la collectivité

DEUXIÈME ENTERREMENT DU VENDÉOPÔLE...MAIS QUI VA PAYER LE PASSIF D'UN CHOIX CATASTROPHIQUE

UN SCANDALE LOCAL DONT IL FAUDRA PARLER MALGRÉ L'OPACITÉ ENTRETENUE

 

Jean-Yves BURNAUD, maire de Château d'Olonne, n'a eu de cesse que de vouloir son extension de la Zone des Plesses et comme ses collègues ne lui refusaient rien ..les terrains agricoles ont été achetés au prix fort et le Syndicat Mixte (composé des 3 communuatés de communes voir ci-dessous) a fait semblant de suivre...tant que les frais étaient limités.


Puis les frais s'accumulaient et les représentants des Communautés de Communes partenaires du Pays des Olonnes CCO, du Talmondais et celle d'Auzance et Vertonne ont réagi. Celles du Talmondais et celle d'Auzance Vertonne ont dit STOP : nous on ne veut plus payer pour des terrains invendables, pour des emplois qui ne sont pas chez nous ...et le bébé est resté à la seule COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES OLONNES.

Des communiqués successifs, mensongers, édulcorés pour ne pas éclabousser  ont été  faits aux habitants du Pays d'Olonne mais maintenant il faudra étaler la vérité des chiffres et décider du devenir de ces hectares achetés pour rien. Ce sera le bébé déposé dans la corbeille de la communauté d'agglomération .

 

LA NOUVELLE : DISSOLUTION DU SYNDICAT MIXTE DU VENDÉOPOLE

"La CCO puis l'agglo prendront la relève. Pour une plus grande efficience des services et une plus grande lisibilité de l'action" écrit le journal de sables sous la signature du conseiller Général Gérard FAUGERON.

 Les membres du syndicat mixte du Vendéopôle du littoral vendéen ont approuvé, cet après-midi, en séance plénière, la dissolution de leur syndicat. Celle-ci s’inscrit suite à la loi NOTRe, à la perte de la compétence générale des départements et au souhait de désengagement des communautés de communes Auzance et Vertonne, du pays des Achards et du Talmondais. C’est donc la communauté de communes des Olonnes qui va reprendre le flambeau pour aménager et commercialiser les terrains situés dans l’emprise du syndicat mixte du Vendéopôle. Elle passera ensuite le relais à la future communauté d’agglomération qui verra le jour le 1er janvier 2017."

 

 

 Ceux qui suivent l’actualité connaissent à travers ce blog  les péripéties de ce syndicat mixte

http://www.olonnes.com/article-vendeopole-une-mort-lente-et-une-gestion-qui-va-couter-cher-au-pays-ds-olonnes-121621367.html

qui, après 10 ans de sommeil et de dépenses, a vu ses membres fondre comme neige au soleil. Le bébé est ainsi (voir ci-dessus) resté à la Communauté de Communes des Olonnes.

Voilà le commentaire qui nous est adressé :

"Quel gâchis ... Et quel beau cadeau empoisonné pour la future communauté d'agglomération sans parler des conséquences pour les contribuables que nous sommes !!!

Un gâchis qui apporte si besoin en est le preuve par quatre que ce n'est pas en produisant régulièrement un rédactionnel dans la presse sur des frustrations d'élus que nous nous en sortirons mais, en réformant totalement nos institutions locales pour réinventer de fond en comble notre économie par l'investissement adapté à nos capacités et nos besoins et l'innovation."

 

VENDÉOPÔLE DU LITTORAL, C'EST LE TRIOMPHE DU GÂCHIS, DE L'IRRESPONSABILITÉ DONT AUCUN MEDIA LOCAL NE VEUT PARLER OUVERTEMENT...le problème sera transféré à la future communauté d'agglomération lors des grandes et confidentielles négociations.

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans VENDEOPOLE
commenter cet article

commentaires