Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 10:53
EDF : ABONNÉS À VOS PORTEFEUILLES GESTION CATASTROPHIQUE D’EDF

CE SONT LES ABONNÉS QUI VONT PAYER LA CASSE DUE À L’INCURIE DES HENRI PROGLIO, ANNE LAUVERGEON (AREVA dont EDF va prendre en charge le redressement) , JEAN-BERNARD LEVY nommés par l'État à la tête de cette ex entreprise nationale…

 

Fond documentaire de www.contrepoints.org/

Parlons des nouvelles dont on ne parle pas assez et qui frappent pourtant tous les citoyens.

Dans ce dossier on peut mieux comprendre la démission il y a quelques jours du Directeur Financier d’EDF Mr PIQUEMAL : il a dû oser dire ce qu’il ne fallait pas dire , ne plus vouloir subir, et il a eu le courage de quitter « une bonne place ».

 

La situation financière d’EDF se révèle de plus en plus inquiétante : 70 milliards d’euros voire jusqu’à 100 milliards pour investir dans les travaux nécessaires dans les centrales pour que la France ne tombe pas en panne de courant.

Un budget totalement hallucinant concernant le démantèlement des centrales nucléaires et des projets à l’étranger qui sont pharaoniques.

Au point de rendre de plus en plus urgent une recapitalisation financière.

Pendant des années, l’État a pris des dividendes d’EDF, ce qui a conduit à un sous-investissement chronique, plus le fait que nous n’avons jamais payé le véritable coût de l’énergie nucléaire qui est, comme on vous l’a dit et répété, l’énergie la moins chère…

Jusqu’au jour où il faut réparer, démanteler ou construire de nouvelles centrales.

Là encore, incurie généralisée du manque de préparation et de prévoyance de l’action publique dont certains vantent pourtant la capacité à prévoir à long terme…

Alors rassurez-vous, vous paierez, et même si Emmanuel Macron annonce que l’État volera au secours d’EDF, ce sera avec l’argent des contribuables.

 

Faudra-t-il privatiser EDF à 100% pour avoir des dirigeants responsables et non des dirigeants politiques incapables car irresponsables de leurs folies ?

 

Quand un dirigeant d'entreprise donne 1 milliard d'euros par an à son comité d'entreprise dont les dirigeants ont été condamnés (octobre 2014) pour détournement de fonds, abus de confiance, recel...il y a des choses qui ne vont pas.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans ECONOMIE
commenter cet article

commentaires