Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 16:41
Manuel VALLS exalte les valeurs Nation, Patriotisme...Manuel VALLS exalte les valeurs Nation, Patriotisme...

Manuel VALLS exalte les valeurs Nation, Patriotisme...

LE DRAPEAU FRANÇAIS A RETROUVÉ DES COULEURS, LA MARSEILLAISE A RETROUVÉ DES PAROLES ET DES CHANTEURS

 

"Tous français" est le titre d'une chronique du Premier Ministre Manuel VALLS.

 

Vous allez certainement être étonnés par les extraits de cette  longue tribune de Manuel Valls dans l'Obs du 6 janvier 2016. Le Premier Ministre Manuel VALLS, né espagnol, catalan, et naturalisé français à l'âge de 20 ans exalte les français face aux menaces terroristes à retrouver certaines valeurs fondamentales.

Dans cette chronique, retenons la réhabilitation de valeurs que nombre d'esprits forts voulaient voir disparaitre ou avaient déjà enterré laissant nombre de français orphelins cde leurs idéaux.

- le retour de la notion de NATION

"dans un monde complexe, en perpétuelle évolution, la nation est redevenue ce repère qui dit les liens qui nous unissent. La gauche doit assumer cette idée de nation, et donc les piliers qui la fondent – la nationalité, le patriotisme, nos frontières. "

"Notre conception de la nation – celle qui doit rassembler tous les républicains –, c’est ce sentiment d’appartenir à une même communauté de valeurs."

"Car, dans un monde complexe, en perpétuelle évolution, la nation est redevenue ce repère qui dit les liens qui nous unissent."

 

- les racines

à chacun de s’approprier ce qui fait la France : son histoire, ses grandes libertés, son idéal de tolérance, son attachement à l’égalité...

 

- est aussi remis à l'honneur la notion de patriotisme

"Le patriotisme n’est pas le nationalisme. La nationalité n’est pas un enfermement "

Avec cette nation des signes extérieurs comme le drapeau français et la marseillaise sont aussi réhabilités

"Après le 13 novembre, ils (les français) ont tous dit, individuellement et collectivement, leur amour de la nation, leur fierté d’être tous, sans distinction, des "enfants de la patrie" .Un patriotisme nouveau s’est exprimé."

"Car, dans un monde complexe, en perpétuelle évolution, la nation est redevenue ce repère qui dit les liens qui nous unissent."

 

Cette tribune est la condamnation d'un individualisme forcené au nom d'une liberté qui est devenue paradoxalement liberticide voire terroriste. Des enseignants sont mis au banc de leur établissement et de leurs collègues pour parler histoire de France, Nation... D'autres se permettent d'escamoter la marseillaise...

Car la France a souffert durant ces dernières décennies avant le terrorisme djihadiste du terrorisme intellectuel d'une gauche extrême omnisciente, dominatrice, exterminatrice des valeurs qui ont fait la France.

Il faut un Premier Ministre de gauche, un 11 janvier 2015, un 13 novembre 2015 pour remettre un peu d'ordre dans la Nation France.

 

Il faudra maintenant que les pourfendeurs des mots NATION, PATRIE, MARSEILLAISE...fassent amende honorable et que nos jeunes aient des cours d'histoire qui répondent et illustrent les propos du Premier Ministre.

Un grand ménage idéologique doit être fait au niveau de l'Éducation Nationale pour réintégrer dans l'enseignement les VALEURS QUI FONT LA NATION FRANCE.

Il faudra aussi que la famille, réceptrice du patrimoine FRANCE  soit aussi réhabilitée car c'est elle qui transmet ces valeurs qui évitent aux enfants de s'égarer .

 

Si l'on ne veut pas que les propos du Premier Ministre restent des propos de salon voués aux oubliettes, il faudra des Ministres et grands serviteurs de l'État à la hauteur : Education Nationale, Justice, Affaires sociales...pour que le message du Premier Ministre soit mis en pratique.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires