Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

25 décembre 2015 5 25 /12 /décembre /2015 09:53
3  maires face à Saint Pierre

3 maires face à Saint Pierre

Suite de :

http://www.olonnes.com/2015/12/conte-pour-adultes-au-pays-d-olonne-1.html

 

SUR L'AIR DE : "VOUS N'IREZ PAS AU PARADIS..."

 

Didier, Joël et Yannick arrachés de leur terre du Pays d'Olonne doivent négocier avec Saint Pierre.

 

Pierre

"Pas la peine de mentir je sais que vous savez que je sais beaucoup de choses…rentrons dans le vif du sujet : méritez-vous une place au paradis ?

Franchement ?

N’essayez pas de me tromper, on n’est plus sur terre avec vos électeurs, ajoute le dit Pierre, en tournant son regard malicieux vers Joël.

Si vous essayez, le verdict tombe, verdict, vous savez ce que c’est, rajoute Pierre, tourné cette fois vers le plus âgé, Didier :

: - Gros mensonge : direction à droite, vous longez le mur vous arriverez au Purgatoire…pas terrible comme fin mais c’est du provisoire,

- Très gros mensonge : direction à gauche vous longez le mur et là vous sentez le chaud, la canicule et comme, chez vous, vous verrez le panneau DANGER PUY D’ENFER …

vous connaissez ! Et là pas de plage ici."

Bien compris ?"

Et de poursuivre, avec un air sérieux comme un pape : "nous avons décidé avec nos supérieurs et conseils de dire STOP à vos manipulations et gesticulations aussi terriennes que ridicules vues d’ici.

Vous êtes bien 3 sur ce petit nuage…"

et là, Pierre se détend et se fend d’un grand sourire.

"Cela ne vous rappelle pas votre catéchisme…? »

Didier encore lui ose une réponse d’historien qu’il fut : "trois comme triumvirat par exemple comme à Rome…Jules César, Crassus et Pompée ou Bonaparte, Sieyès, Ducos…"

Pierre ne peut s’empêcher de rire :

"Arrêtez donc avec votre politique, en plus, vous gaffez car vous savez bien que je garde des romains un très mauvais souvenir.

Ne me mettez pas de mauvaise humeur car la mauvaise humeur en plus cela n’existe pas ici !

Mais si vous séchez, je vous autorise à vous consulter immédiatement. Je n’admettrai pas de réponse dilatoire, ni de réponse par l’intermédiaire de la presse. La question est êtes-vous bien 3 ?"

La question est débattue sur le champ du nuage et la réponse est immédiate unanime et en chœur « Oui, nous sommes bien 3 »

Pierre reprend : " Cela ne vous gêne pas d’être 3 ?

Vous faites les mêmes choses pour les mêmes personnes de votre pays.

Vous n’avez pas l’impression parfois, souvent même, de perdre votre temps et beaucoup d’argent alors que vos amis attendent autre chose de vous ?... »

Silence embarrassé du groupe des 3.
Qu’est-ce que vous attendez pour me répondre... ? Vous n’êtes plus en bas…vous n’allez pas me dire qu’il faut réfléchir…il y a une éternité que vous réfléchissez, biaisez, retardez…excusez-moi pour le mot Éternité est excessif mais ici vous comprenez c’est un mot  courant."

"Allez, donnez-moi votre réponse."

 

Devant l’évidence les 3 en chœur répondent « Oui, Monsieur Pierre ou Saint Pierre, Majesté, sa Sainteté…comment faut-il vous appeler ? » …

Et dans un éclat de rire tombe la réponse de Pierre « ici, pas de chi chi, comme on en fait sur le remblai, appelez-moi Pierre ! »

" Eh bien, Pierre, oui nous sommes 3 et parfois....»

A Suivre...

 

 

Joyeux NOËL !

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans FUSION
commenter cet article

commentaires