Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 19:20
Yannick MOREAU

Yannick MOREAU

"LE DRAME SYRIEN ET LE MASSACRE DES CHRÉTIENS D'ORIENT NOUS CONCERNENT TOUTES ET TOUS.

11/11/2015"

Pour ce 11 novembre, notre réflexion sur ce que fut cette première guerre mondiale et les enseignements à tirer pour les transmettre aux jeunes générations était donc tournée vers l'impossible paix dans le monde...

et puis il y a eu ce communiqué de presse repris dans les journaux numériques nationaux et qui ne peut nous laisser indifférent.

 

Communiqué de Presse du député de VENDÉE LITTORALE Yannick MOREAU

 

 

"Avec des millions de réfugiés au Moyen-Orient et des centaines de milliers de morts civils et militaires, le drame syrien et le massacre des Chrétiens d'Orient nous concernent toutes et tous.

Cette tragédie, aux portes de l'Europe et aux sources de notre civilisation, nous commande d'agir pour que le peuple syrien retrouve le chemin de la paix.

Ce chemin est étroit et nécessite l'engagement de chacun.

Pour ma part, humble député à l'Assemblée nationale et membre actif du groupe parlementaire sur les Chrétiens d'Orient, j'ai décidé de me rendre en Syrie cette semaine avec des collègues députés et un responsable de l'association "SOS Chrétiens d'Orient".

Le but de ce déplacement est de m'informer, rencontrer et échanger pour aiguillonner à mon retour l'opinion publique et la politique extérieure de la France.

La toute première urgence est militaire.

C'est le combat international uni et massif contre les barbares islamistes de Daech.

La deuxième urgence est diplomatique et humanitaire.

Il s'agit de dialoguer avec toutes les parties en présence pour organiser une transition civile, démocratique, pragmatique en Syrie; et de venir en aide aux millions de Syriens en grande détresse.

Ces deux urgences sont le double sens de mon déplacement en Syrie cette semaine."

Partager cet article

Repost 0

commentaires