Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 16:36
Logo  COP 21 : rendez-vous mondial sur le climat

Logo COP 21 : rendez-vous mondial sur le climat

CLIMAT, ÉCOLOGIE :  L'AFFAIRE DE NOUS TOUS

 

N'ABANDONNONS PAS LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT À CEUX QUI SE DISENT SPÉCIALISTES, AUX POLITICIENS OPPORTUNISTES...

 

Nous devons faire plusieurs remarques concernant en général les mouvements environnementaux ou écologistes et en particulier cette information sur cette réunion que nous recommandons : le citoyen doit savoir, doit garder le pouvoir...

Avec la conférence mondiale sur le Climat COP 21 (du 30 novembre au 11 décembre 2015) accueillie par la France nous allons être envahis de discours, d'écrits, documentaires...sur un sujet sur lequel les scientifiques eux-mêmes ne sont pas d'accord. Il n'est pas sûr que cette information soit trés positive pour la cause environnementale dans l'esprit des populations.

 

"SAUVONS NOTRE PLANÈTE!"

 

1) Slogan facile que s'approprient souvent ceux qui ne donnent pas particulièrement le meilleur exemple dans leur comportement personnel. Nous pensons à un célèbre animateur de télévision qui pour quelques kilomètres a besoin de son hélicoptère. A ces élus qui pourraient utiliser les transports publics (même s'il n'y a pas de caméras pour les filmer !)... cette promesse démagogique présidentielle de prendre le train et qui ne le ...prend plus et c'était prévisible voire évident à cause des mesures de sécurité et d'emploi du temps d'un chef d'État. Le scooter, électrique si possible, est le bienvenu en milieu urbain.

 

2) Le climat, l'écologie c'est l'affaire de tous : cela n'appartient ni à un parti, ni à des spécialistes, ni aux politiques...les opportunistes n'ont aucun droit d'appropriation. Ils ont le droit de donner l'exemple.

Par contre, tous les citoyens doivent s'emparer du sujet et surtout ne pas abandonner leurs pouvoirs et devoirs aux écologistes opportunistes, à ceux qui se servent de l'écologie pour leur promotion personnelle ou pour leur fonds de commerce.

En VENDÉE : la défense du littoral, la défense de notre terre agricole et de son exploitation, la défense de la qualité de notre eau, le traitement des déchets et la diminution de sa production, la qualité de l'air;...c'est l'affaire de tous. Nos cours d'eau "débordent" de nitrates...les citoyens ne peuvent compter que sur eux pour défendre ce bien précieux : l'eau potable ! Les élus tiraillés entre leur clientélisme électoral et leur responsabilité en matière d'environnement cèdent trop souvent aux lobby agricoles et vont à l'encontre de la préservation de l'environnement.

3) Il ne faut cependant pas céder au catastrophisme : l'homme a une capacité de rebondir incroyable. On va voir disparaître les sacs plastiques qui mettent 100 ans à et tuent tant d'animaux, on va voir l'invasion de certains pesticides stoppée...

 

SI NOUS VOULONS SAUVER NOTRE PLANÈTE IL FAUT QUE CHAQUE CITOYEN PRENNE LE TEMPS DE S'INFORMER SUR LES DANGERS QUI PÈSENT SUR ELLE ET SURTOUT QU'IL ADAPTE SON COMPORTEMENT AUX MESURES A PRENDRE.

 

Pour informations : tel 02 51 05 81 44

Pour informations : tel 02 51 05 81 44

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans ENVIRONNEMENT
commenter cet article

commentaires