Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 18:57

Ce qui est bon chez les uns serait-il mauvais chez les autres ?

 

Une invitation à la réflexion adressée au Pays d'Olonne à la Municipalité de CHÂTEAU D'OLONNE enfermée dans sa tour d'ivoire et aux castelonnais qui veulent savoir pourquoi ?

 

Transformer leurs communautés de communes en "communes nouvelles" telle est l'idée de nos voisins des MAUGES avec naissance d'une agglomération forte.

 

 

PUBLIÉ PAR OUEST-FRANCE DE CE DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015

PUBLIÉ PAR OUEST-FRANCE DE CE DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chavenay 11/10/2015 22:23

Bonjour,
Pouvez-vous écrire un article sur les avantages actuels de la CCO ?

On ne parle pas que des inconvénients de la CCO. En passant à une agglo, je ne suis pas du tout convaincu que ça va résoudre les problèmes bien au contraire.

CACO 11/10/2015 23:10

2008 2014 a été l'exemple d'une gouvernance de la CCO catastrophique compte tenu des dissensions, compromis et compromissions sur les projets : gouvernance impossible puisque les 3 maires jouant la mésentente et que la mise en échec du président L GUEDON aux élections et son absence (cumul des mandats oblige parfois) ont abouti à la quasi-faillite de la CCO...qui explique le + 15 % pour les impôts (part CCO) cette année.
Nous essayerons de faire un article sur le sujet que nous avons suivi de très près et sur lequel nous sommes encore présents. Pour nous le passage par une communauté de communes était une bonne chose pour l'agglomération du Pays d'Olonne mais la CCO est devenue une quatrième commune avec un Président à vie et des frais de fonctionnement énormes bloquant l'investissement et sans projet puisque son projet Olonnes 2020 a été enterré mort né malgré une mobilisation sans précédent des élus et des forces vives du Pays;