Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 15:37
En 2009, nous avions publié cette photo de l'échec de la fusion, 3 maires face au public sur la fusion  et au bout l'échec...en 2015 même scénario...vers l'échec

En 2009, nous avions publié cette photo de l'échec de la fusion, 3 maires face au public sur la fusion et au bout l'échec...en 2015 même scénario...vers l'échec

BAS LES MASQUES ! LA VÉRITÉ VA ENFIN ÉCLATER

CHÂTEAU D'OLONNE VA REFUSER LA FUSION ET PREND UNE LOURDE RESPONSABILITÉ POUR L'AVENIR DU PAYS DES OLONNES.

 

LA FUSION Á TROIS NE SE FERA PAS...LA FUSION Á DEUX (Olonne-sur-Mer, Les Sables d'Olonne) SE FERA !

 

Les bruits couraient : le maire de CHÂTEAU D'OLONNE refuse la fusion en 2018 et refuse la fusion tout simplement. Les bruits cachaient une réalité qui va apparaître au grand jour.

 

Les castelolonnais qui croyaient à la réalisation de la fusion, qui croyaient à la fusion "inéluctable",  comme l'avait écrit leur maire Joël MERCIER vont se rendre compte : 

 

- qu'ils ont été trompés, dupés,

- que l'isolement de CHÂTEAU D'OLONNE que leur maire va leur imposer au niveau du Pays des Olonnes et au sein de la future agglomération (Les Sables d'Olonne uni à Olonne sur Mer, Vairé, Sainte-Foy, L'Ile d'Olonne, Saint Mathurin)  leur coûtera très cher,

- que CHÂTEAU D'OLONNE n'existera plus...sauf quand il faudra payer des impôts.

 

Pourquoi cette duperie dont sont les castelolonnais sont les victimes "consentantes" par leur vote ?

 

- pour éviter qu'un système de gestion des collectivités transparent ne tue le système occulte de la municipalité castelolonnaise et de ses clients,

- pour maintenir à quelques-uns, grâce au clientélisme bien rôdé, des privilèges en tous genres, des indemnités, des honneurs... au détriment de l'intérêt général,

- pour faire survivre le système castelolonnais qui occulte cette machine à profits pour une toute petite minorité.

 

Château d'Olonne sera à l'avenir à l'image de sa zone commerciale les "OCÉANES" qui sombre, à l'image de sa salle de spectacle GARGOMOELLE sans spectacle, à l'image de son urbanisme anarchique et dispendieux...une ville-dortoir sans vie sociale à l'image de son centre-ville...mais qui permettra à quelques-uns de profiter encore de la situation dans un anonymat cependant mal protégé. 

 

Nous ne pouvons donc qu'inciter les castelolonnais responsables, clairvoyants à réagir et espérons qu'il n'est pas trop tard et que nous pourrons leur donner des moyens d'exprimer leur désarroi légitime mais tardif.

Il existe peut-être des élus castelolonnais que ces perspectives de "Château d'Olonne ville isolée" peuvent révolter et qui ne supporteront le refgard de leurs concitoyens leur reprochant le mensonge distillé depuis des années sur "la fusion inéluctable c'est pour demain !"

Peut-on encore recoller les morceaux ? Oui peut-être si les castelolonnais se réveillent.

Peut-on encore recoller les morceaux ? Oui peut-être si les castelolonnais se réveillent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PHB 17/10/2015 02:11

RIP le Chateau d'Olonne, c'est de toute façon une ville mort depuis plus de 10 ans. Ça ne fera que l'enfoncer un peu plus.

ca signe aussi la fin de la CCO,
fini donc le déploiement de la fibre,
fini le passage des bus,
fini de payer la piscine que les castelolonnais auront a leur charge,
fini "les tarifs" pour les habitants du pays des olonnes, les nouveaux sablais dans les clubs auront un tarif, les "invités" un autre.

On ne voyait pas de frontière entre les sables et le château, je pense qu'on va en découvrir une bientôt. J'ai de la peine pour les limitrophes et les rues "coupées" en deux.

CACO 18/10/2015 22:43

Il appartient aux castelolonnais qui ont élu ce maire de faire en sorte qu'on sorte de cette crise stupide!