Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 20:23
Thomas Laurent vainqueur au Mans lors du championnat du monde 2015

Thomas Laurent vainqueur au Mans lors du championnat du monde 2015

CHAMPION DU MONDE

 

COMMENT FAIRE POUR QUE LES SIENS SOIENT RECONNUS ?...nul n'est prophète en son pays. Il suffit d'attendre et persévérer cela vient un jour !

 

UN PALMARÉS EXEMPLAIRE

 

Il existe au Pays d'Olonne une autre piste de kart à Château d'Olonne (lieu dit le COUDRIOU près de la route de GROSBREUIL) : très belle piste managée par Jean-Pascal et Nathalie LAURENT.

Leur fils Thomas, dès le plus jeune âge, a connu les joies et sensations du kart et a fait son chemin, sa piste, tout en poursuivant un cursus scolaire normal.

Champion du monde KZ 2  2015, champion de France 2013, 2014 dans la catégorie reine du kart puis vainqueur de la Coupe de France  2014 et 2015 et enfin... un sixième titre certainement à l'issue de cette saison 2015 qu'il a dominée de la tête et du volant dans la catégorie long circuit.

.

Admis dans l'élite des athlètes de haut niveau en 2013, il part au Mans suivre les cours de l'auto ACADEMY...et sa scolarité.

 

UN CHAMPION DISCRET, DES PARENTS QUI SUIVENT DISCRÈTEMENT

Dans la famille LAURENT, on reste modeste et pragmatique. Tous les ans, boucler le budget compétition, est un pari gagné grâce aux sponsors fidèles et aux sacrifices familiaux. Mais il faut se restreindre, vivre chichement dans un certain anonymat : un amateur parmi les professionnels. Un amateur qui gagne.

Malgré les résultats brillants il n'arrivait pas à intégrer l'équipe de France. Ce fut obtenu seulement pour cette saison 2015 ! Heureusement : sinon avoir un champion du monde qui n'aurait pas été membre de l'Équipe de France aurait fait un peu désordre.

C'est bien démontrer la qualité du champion et celle de son entourage qui ne se sont jamais découragés même s'il ne leur a été fait aucun cadeau.

Thomas LAURENT est désormais le plus jeune pilote de tous les temps arrivé à ce niveau.

 

CHAMPION QUI PORTE HAUT LES COULEURS DE LA VENDÉE...ET UN NOUVEAU CHALLENGE

Les circuits de FRANCE, d'ITALIE, de BELGIQUE, d'ESPAGNE, du PORTUGAL, D'ALLEMAGNE ...ont vu tourner THOMAS LAURENT et son "kart 85".

Maintenant la page se tourne et THOMAS LAURENT démarre une carrière dans la cour des grands pilotes avec sa participation aux compétitions mondiales d'endurance.

 

Il faut ici remercier tous ceux qui ont soutenu Laurent THOMAS, son équipe, ses parents, ses amis, ses fidèles sponsors dont la tête de file est PASO...qui, lui, fait connaître aussi hors des frontières de la VENDEE : le PRÈFOU !

Il faut espérer que cette reconnaissance s'étendra au PAYS D'OLONNE, à toute la VENDEE et la FRANCE qui pourra vibrer maintenant quand THOMAS abordera les grands prix d'endurance au volant du prototype LIGIER LMP 3 qui lui est proposé d'abord en ASIE puis en EUROPE et enfin, il faut le lui souhaiter, aux 24 heures du MANS 2016.

...on a oublié de vous dire Thomas LAURENT a 17 ans...n'a pas son permis de conduire mais la conduite accompagnée se passe bien d'après son moniteur !

Suivre Thomas Laurent : http://thomas-laurent.com

 

Le kart 85 qui porte la VENDÉE

Le kart 85 qui porte la VENDÉE

Thomas LAURENT se voit confier ce prototype ...une nouvelle étape dans un carrière déjà riche qu'on se doit d'encourager.

Thomas LAURENT se voit confier ce prototype ...une nouvelle étape dans un carrière déjà riche qu'on se doit d'encourager.

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans KART
commenter cet article

commentaires