Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 05:58
Yannick MOREAU va laisser son siège de maire à son Premier Adjoint (e) Florence Pineau

Yannick MOREAU va laisser son siège de maire à son Premier Adjoint (e) Florence Pineau

UNE SAGE DÉCISION

 

Nous avons sans cesse décrié les méfaits liés au cumul des mandats tel qu'il est pratiqué en France actuellement.

La loi organique, qui a été promulguée début 2014, prévoit que l'interdiction d'un cumul de mandat de parlementaire avec une fonction exécutive locale (maire, président d'EPCI comme la Communauté de communes des Olonnes...) s'applique "à compter du premier renouvellement de l'assemblée à laquelle il appartient suivant le 31 mars 2017", donc pour les députés-maires à compter des législatives de 2017.

Dans la lettre à ses concitoyens reproduite ci-dessous Yannick MOREAU explique bien la problématique de l'élu responsable face à des charges de plus en plus lourdes, de plus en plus techniques : "qui trop embrasse, mal étreint".

La multiplicité des mandats dans le temps et en nombre est nuisible au bon fonctionnement du législatif et des collectivités locales.

 

Le Pays des Olonnes, comme nombre de collectivités moyennes et grandes, se trouve face à des problèmes qui nécessitent une mobilisation totale de l'élu responsable et de son équipe.

 

Condamnons l'amateurisme de certains élus qui, par leur attitude égoîste, leur avidité d'honneurs, de pouvoirs et d'indemnités déconsidèrent la fonction d'élu et réfléchissons à travers cet exemple à cette fonction d'élu et à la meilleure façon de l'honorer pour servir ses concitoyens.

"Vous le savez, l'avenir d'Olonne, l'avenir des Olonnaises et des Olonnais c'est l'UNION"

"Vous le savez, l'avenir d'Olonne, l'avenir des Olonnaises et des Olonnais c'est l'UNION"

"Je ne quitte pas Olonne et les Olonnais"

"Je ne quitte pas Olonne et les Olonnais"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Babout Nadine 13/09/2015 08:06

Bravo, monsieur le Maire. Quel courage . Le bon sens prédomine, une personne ne peut pas tout faire et il faut savoir faire des choix. Encore bravo.

CACO 14/09/2015 18:58

Décision courageuse qui mérite effectivement la considération que vous lui accordez.

GROSS G 08/09/2015 10:12

BRAVO Monsieur le Maire, pour une fois qu'un élu donne le bon exemple, il faut le souligner et vous féliciter pour une décision, je sais par expérience, que votre décision est bien celle que la raison recommande. Continuez..............GG

CACO 09/09/2015 12:30

Merci pour lui. C'est vrai qu'il y a tant à faire pour le Pays des Olonnes ...et pour le Pays. Trop peu d'élus ont conscience de leurs responsabilités et de l'exigence de la fonction . cela méritait bien le coup de chapeau que vous lui donnez. Cela a d'autant plus de valeur que vous ne partagez pas toutes ses convictions politiques..