Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 18:10
MANGER BIO

MOBILISEZ-VOUS POUR OBTENIR DES MENUS BIO DANS LES CRÈCHES ET LES ÉCOLES ET AUSSI DANS TOUTE RESTAURATION COLLECTIVE !

 

Au moment où va se dérouler une manifestation paysanne pour une agriculture industrielle dont on connaît les limites et les méfaits...vous pouvez réagir et donner un coup de pousse pour la santé de nos enfants et pour les producteurs de "bio"...en fait pour les agriculteurs qui essaient dans un environnement défavorable de proposer des produits de qualité et ainsi de protéger la santé publique.

 

A l’heure où les sonneries des écoles retentissent et que des millions d’enfants font leur rentrée scolaire, la question de l’introduction d’aliments bio en restauration collective se pose une nouvelle fois.

Malgré la loi Grenelle qui invitait l’État à atteindre un objectif de 20% d’aliments bio d’ici à 2012, aujourd’hui à peine 2,4% des achats alimentaires en restauration collective sont issus de l’agriculture biologique.

Hormis quelques exemples qui font encore figure d’exception, l’immense majorité des crèches et écoles ne servent pas ou peu d’aliments biologiques.

 

75 % des parents favorables à des menus bios !

 

Pourtant, chacun sait qu’au-delà de respecter l’environnement en rejetant les facilités chimiques de l’agro-industrie, l’agriculture biologique est bien meilleure pour la santé.

Á un âge où la valeur nutritive est essentielle à leur développement, l’introduction de la bio dans ces établissements est une nécessité.

Selon un sondage CSA effectué pour l’Agence Bio, 75 % des parents voudraient que leurs enfants se voient proposer des produits bio à l’école.

Agir pour l’Environnement, en partenariat avec une douzaine de structures a lancé une campagne de mobilisation citoyenne afin d’inciter les maires à faire preuve d‘ambition en matière d’introduction de la bio en restauration collective.

 

N'hésitez pas à diffuser à vos amis, voisins, collègues, élus locaux, établissements scolaires, crèches...

Toute information sur :

http://www.agirpourlenvironnement.org/

contact@agirpourlenvironnement.org

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bernard 11/10/2015 11:47

Moi je mange mieux avec Bio !

CACO 11/10/2015 23:36

C'est bien, je crois...mais ;il faut le faire savoir...à la FNSEA, au ministre de l'agriculture et à surtout à nos concitoeyens