Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 10:10
Bleu blanc rouge

Bleu blanc rouge

14 JUILLET : FÊTE DE L'UNION DES FRANÇAIS, FÊTE DE L'UNION "SABLAISE"

 

Les milliers de personnes massées sur le remblai jusqu'à la plage de TANCHET ont eu droit au traditionnel et magnifique feu d'artifice "offert" par la ville des SABLES D'OLONNE.

 

Il faut donc remercier la Ville des SABLES D'OLONNE et ses habitants de leur effort pour animer encore une fois le Pays d'OLONNE.

 

Ce soir-là, cette ville n'a pas rétabli d'octroi ou de barrières pour faire payer un droit d'assister au feu d'artifice aux non sablais...on voit bien à travers cet exemple caricatural que les querelles de clochers doivent être dépassées dans un agglomération; ville unique, nommée LES SABLES D'OLONNE.

 

C'est dommage qu'au lendemain de la fête nationale il faille répéter cela : le 14 juillet c'est le souvenir d'un autre 14 juillet où les français se sont dits unis au sein de la nation FRANCE.

 

Au Pays d'Olonne dépassons les clivages stériles et unissons-nous pour que triomphe l'intelligence, le vivre-ensemble, la fierté d'être tous français, sablais, olonnais, chaumois, castelolonnais...

 

Ce serait tellement mieux d'avoir un vrai défilé du 14 juillet, accompagné par une harmonie municipale qui nous a manquée cette année (encore une histoire  idiote de CCO et 3 communes!) et un encore plus super feu d'artifice.

 

Qui ne peut comprendre cela ?

 

 

FEU D'ARTIFICE DU 14 JUILLET  2015 AUX SABLES D'OLONNE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CACO 21/07/2015 22:25

Oui tout est petit et en concurrence...voir aussi les 3 défilés et cérémonies aux monuments aux morts et en prime plus d'harmonie municipale suite à une sombre histoire au niveau de l'association, du conservatoire et la CCO et la Ville des Sables d'Olonne !
Tout cela nous écœure mais il nous appartient d'informer la population mais avec des moyens dérisoires puis aux citoyens de réagir ; leur apathie pourrait décourager les bonnes volontés qui souhaitent une vraie union au Pays d'Olonne.

BROSSAULT 21/07/2015 16:25

Bonjour cher Monsieur,
Il aurait été aussi préférable que chacune des 3 communes ne fassent pas son "petit 14 juillet" chacune dans son coin comme Château avec cavalcade et feu d'artifice......le 18 juillet !
Les économies ne sont donc pas pour demain.