Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 14:07
UNE IMPULSION Á LA FUSION DES  COMMUNES AU PAYS DES OLONNES

UNE FUSION DES 3 COMMUNES ATTENDUE : LES ENTREPRENEURS DU PAYS D’OLONNE INQUIETS OBLIGÉS DE SORTIR DE LEUR RÉSERVE

 

Avec une prudence bien compréhensible due, entre autres choses, à leur neutralité en « politique », les employeurs du Pays des Olonnes par la voix de leur association EDO Entreprises Des Olonnes rejoignent la cohorte des citoyens qui s’interrogent sur les lenteurs, hésitations, les petites phrases en trop et les arguties de bas étage de responsables (maires) de l’avancement du projet FUSION…

alors qu’en mars 2014, lors des élections municipales, tous les candidats élus semblaient unanimes pour la fusion.

C’est sous le plume du rédacteur en chef du « journal des sables » que l’on trouve cette interpellation des entrepreneurs du Pays d’Olonne :

« De quoi nos élus ont peur ? »

C’est bien la question que se posent nombre de citoyens du Pays d'Olonne.

 

EVITER UNE FUSION  Á DEUX : LES SABLES D'OLONNE ET OLONNE-SUR-MER

 

Nous partageons aussi cette crainte des entrepreneurs d’une fusion à deux qui renverrait à après 2020 (prochaines élections municipales) la possibilité de la fusion à 3 : la vraie fusion attendue.

De plus, comme le souligne le représentant d'EDO que deviendrait CHÂTEAU D’OLONNE dans cette hypothèse : une ville dortoir privée du dynamisme qu’apporte le nom et les infrastructures des «  SABLES d’OLONNE »?

 

" Le CHÂTEAU D’OLONNE, quel sera son avenir et les entrepreneurs castelolonnais que pourront-ils espérer ?" s'interroge ce chef d'entreprise.

Les castelolonnais à l'image de cet entrepreneur devront-ils pendant des années vivre la honte d’être castelolonnais en portant la responsabilité de l’échec de la fusion ?

Devront-ils, comme ce chef d'entreprise, mal vivre ce mauvais présage qu'est la construction d'un nouvel Hôtel de Ville à Château d'Olonne? Cet édifice sera-t-il l'expression d'un sabotage programmé de la FUSION PROMISE et le rappel inscrit dans la pierre et le béton que des élus ont trahi ou trompé leurs électeurs à CHÂTEAU D'OLONNE ?

Comment survivrait l’économie locale que pouvait booster la Communauté de Communes des Olonnes politiquement et financièrement ? Dans ce contexte, la Communauté de Communes sera ingérable.

Château d’Olonne vivra son splendide isolement.

Les castelolonnais se doivent de tout faire pour que cette hypothèse d'une fusion à deux soit écartée. Ils doivent se mobiliser, interpeller leurs élus en toutes occasions. Ils seront invités à manifester.

 

UNIS POUR LE DÉPART DU VENDEE GLOBE

 

Il faut espérer que cet appel supplémentaire au bon sens des chefs d’entreprises du Pays d’Olonne sifflera la fin de la récréation et qu’une déclaration commune des 3 maires nous annoncera très prochainement la fusion des 3 communes pour le 1er janvier 2016 et qu’ainsi les 3 villes sœurs montreront leur union au monde pour le départ du VENDEE GLOBE : le 6 novembre 2016.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires