Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 20:55
L"Eglise romane accueille les Printemps d'Orbestier

L"Eglise romane accueille les Printemps d'Orbestier

Ce 30 mai 2015, l’Association l’ORBESTIER avait invité l’ensemble vocal ARIA VOCE

 

http://www.ariavoce.com/BLOG/?page_id=19

 

en l’Église romane de l’Abbaye de Saint Jean d’Orbestier à Château d’Olonne en VENDEE.

C’est une prestation exceptionnelle que les 200 personnes présentes au concert ont pu entendre tout en admirant encore une fois l’acoustique de cette Église.

Le programme fut composé d’œuvres extraites des Vêpres Vénitiennes (1665) de Francesco CAVALLI, contemporain et proche du maître Claudio MONTEVERDI.

C’est l’époque baroque, exaltante, foisonnante de la VENISE, capitale culturelle. L’alternance des prestations du chœur et de morceaux orgue et clavecin ont permis d’apprécier les facettes de cet art baroque et de s’en imprégner, un souffle du bel art est passé dans l’Église Saint Jean D’Orbestier, un moment de paix. Ce fut un exposé du beau qui fait que la culture sous toutes ses formes est bien Ce fut

La prestation de l’ensemble vocal dirigé par Philippe Le Corf a enchanté le public qui a pu apprécier le travail que peut représenter l’art de faire passer une musique ancienne (baroque) mais qui a été présentée vivante, vécue à la portée de chacun par toutes les personnes présentes.

Merci à ces artistes de l’ensemble ARIA VOCE et au dévouement de l’Équipe ASSOCIATION ORBESTIER organisatrice de cette soirée et de tous ceux qui ont concouru à cette réussite. Écouter et visionner le final de cette soirée un « magnificat »

 

http://www.dailymotion.com/video/x2s7vrr_magnificat-cantique-de-marie-vepres-venitiennes-de-francesco-cavalli-par-aria-voce_music

 

 

PROCHAIN CONCERT EN L'EGLISE DE L'ABBAYE SAINT JEAN D'ORBESTIER:

AMOUR ET VIE D'UNE FEMME A L'OPERA

Vendredi 12 juin 2015

20h45

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO
commenter cet article

commentaires