Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 21:29
Face à une salle attentive, l'équipe d'HPO Pascal GRACIA, René CLOUTEAU Président et Henri GUIBERT secrétaireFace à une salle attentive, l'équipe d'HPO Pascal GRACIA, René CLOUTEAU Président et Henri GUIBERT secrétaire

Face à une salle attentive, l'équipe d'HPO Pascal GRACIA, René CLOUTEAU Président et Henri GUIBERT secrétaire

REUNION SUR LA FUSION DES 3 COMMUNES AU PAYS D'OLONNE

 

Plus de cent personnes se sont rendues ce 20 avril aux Salines pour faire le point sur la démarche des 3 communes vers la fusion. Elles étaient conviés à cette réunion par l'Association HPO

https://www.facebook.com/HorizonOlonne85

 

Il y a donc bien eu mobilisation malgré le peu de moyens pour faire connaître cette réunion et la précipitation pour organiser une réunion d'information après les deux folles semaines passées où la bataille des communiqués des 3 maires a fait rage. Cette guéguerre  fait suite à des déclarations du maire de Château d'Olonne. Ces déclarations ont paru dans la presse le 7 avril 2015. C'est ainsi que le maire de Château d'Olonne a été à l'origine d'échanges qui, pour le moins, ont surpris la population du Pays d'Olonne et l'inquiète sur le devenir de la fusion pour laquelle en mars 2014 ils ont voté.

Il était donc intéressant qu'une association comme HPO (HORIZON PAYS D'OLONNE ) permette aux citoyens d'avoir une soirée d'échanges très forte avec des mises au point sur lesquelles nous reviendrons.

Le Président de L'Association René CLOUTEAU a lancé un véritable appel à la raison et au coeur adressé surtout au maire de Château d'Olonne.

"Nous appelons la commune de Château d'Olonne et sa population à écrire cette page du progrès avec nous Sablais et Olonnais....

Monsieur le Maire de Château d'Olonne, s'il vous plaît, demandez à vos concitoyens le plus vite possible s'il leur plaît de partager l'avenir qui se dessine pour nous tous demain".

On a bien ressenti que l'impatience monte dans la population et que nos maires doivent, toutes affaires cessantes, oeuvrer pour une fusion avant fin 2016.

Cette réunion ne sera pas sans lendemains.

Partager cet article

Repost0

commentaires