Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 20:19
FUSION DES COMMUNES AU PAYS D'OLONNE APPEL A UN RASSEMBLEMENT

La fusion est entrée en ébullition !

 

. REPONDONS "PRESENT" A L’APPEL

DE L’ASSOCIATION "HORIZON PAYS D’OLONNE "

 

FACE AU BLOCAGE DU MAIRE DE CHATEAU D'OLONNE IL FAUT SE MOBLISER

 

RETROUVONS-NOUS TRES NOMBREUX

Lundi 20 avril 2015

à 18h 30

sur le parking des Salines,

120, route de l'Aubraie aux Sables d'Olonne

 

 

 

Nous avons exprimé à plusieurs reprises notre attachement à l’union des trois communes actuelles du pays des Olonnes pour former une commune nouvelle.

Les maires des Sables d’Olonne, d’Olonne et de Château d’Olonne ont été élus sur cet objectif.

Le maire d’Olonne, député de la circonscription a informé la population que une loi récente du 16 mars 2015, permettra à la commune nouvelle créée au plus tard le 1er janvier 2016 et issue de l’ensemble des trois communes membres de la même communauté de communes de conserver, sur les trois prochaines années, une subvention de plus de 6 millions d’euros.

Aucun élu responsable, aucune commune respectueuse de ses contribuables et quelle que soit la santé de ses finances, ne peut décemment faire l’impasse sur cette mesure financière.

Selon les articles de presse publiés ces derniers jours, le maire de Château d’Olonne, soutenu par sa majorité municipale, refuse de s’adapter au calendrier fixé par la loi nouvelle

Le maire de Château d’Olonne refuse le calendrier conforme à la légalité proposé par le député-maire d’Olonne et président de la communauté de communes des Olonnes.

Ce refus du maire de Château d’Olonne exprimé dans la presse est contraire à ses engagements électoraux.

Les électeurs de Château d’Olonne ont une fois de plus été trompés.

C'est dans cet esprit qu’un appel à la mobilisation générale est lancé pour inciter tous les élus au respect de leur engagement démocratique.

 

Chacun de nos concitoyens quelles que soient leurs sensibilités politiques, sont appelés à venir manifester leur volonté de voir se réaliser la création d'une commune nouvelle n'excluant personne. Sachons montrer aux médias et à la population toute entière, l'expression de cette volonté commune par notre présence massive au siège de l'association HPO qui milite pour la fusion des trois communes (adresse ci-dessus) 

 

L'APPEL D'HORIZON PAYS D'OLONNE H.P.O. : FUSION A TROIS

" Dans la phase décisive pour l'avenir du Pays d'Olonne dans laquelle nous sommes engagés, notre association ne pouvait rester indifférente à la situation de blocage pour une fusion à trois qui apparaît à la lecture des articles de presse parus récemment.

En effet, malgré les efforts, arguments à l'appui, des sablais et olonnais pour constituer dans l'urgence une identité forte, les élus du Château d'Olonne, continuent de camper sur des positions de plus en plus douteuses au regard de leur engagement initial.

Par ailleurs, faire ressortir du placard des slogans anti-sablais n'est pas de nature à faire avancer les choses.

Diviser pour régner a ses limites !

Pour H.P.O., la fusion ne doit pas être la guerre des pouvoirs mais l'outil susceptible de mieux servir l'intérêt commun.

Le citoyen du Pays d'Olonne ne peut être pris en otage mais au contraire, invité à s'approprier en commun son nouvel espace et acquérir une nouvelle cohésion sociale.

C'est dans cet esprit que nous lançons un appel à la mobilisation générale pour inciter tous les élus au respect de leur engagement démocratique dans l'URGENCE ABSOLUE que nécessite notre situation actuelle.

Nous appelons chacun et chacun de nos concitoyens quelles que soient leurs sensibilités politiques, à venir manifester leur volonté de voir se réaliser la création d'une commune nouvelle n'excluant personne. Sachons montrer aux médias et à la population toute entière, l'expression de cette volonté commune par notre présence massive.

Faisons individuellement appel au banc et à l'arrière-banc de nos connaissances

(privilégier s.v.p. le téléphone)

et retrouvons-nous au siège de l'association le :

Lundi 20 avril 2015

à 18h 30 sur le parking des Salines,

120, route de l'Aubraie aux Sables d'Olonne

Le président : René Clouteau -- Association HORIZON PAYS D'OLONNE

120 route de l'Aubraie 85100 Les Sables d'Olonne

horizon.pays.olonne@gmail.com

facebook : http://www.facebook.com/HorizonOlonne85 "

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires