Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 21:42
A gauche l'affichette publicitaire. A droite l'article  ; question "Joêl MERCIER calme-t-il le jeu ?"A gauche l'affichette publicitaire. A droite l'article  ; question "Joêl MERCIER calme-t-il le jeu ?"

A gauche l'affichette publicitaire. A droite l'article ; question "Joêl MERCIER calme-t-il le jeu ?"

DECRIPTONS UNE DEMARCHE QUI MANQUE DE CLARTE ,: L'EQUIPE DE LA MAJORITE MUNICIPALE DE CHÂTEAU D'OLONNE ET SON MAIRE AINSI QUE LE JOURNAL DES SABLES SONT-ILS CONTRE LA FUSION ?

 

Pour le journal des sables nous sommes surpris et déçus de trouver cette discordance entre l'affichette apposée dans les lieux de distribution du Journal des Sables du 16 avril dernier et l'article en page 13 du dit journal.

 

A lire l'affichette on aurait pu penser que le Maire de Château d'Olonne conscient de ses responsabilités et désireux de voir aboutir la fusion dans les meilleurs délais et en harmonie avec ses collègues annonçait un cessez le feu et une procédure de finalisation de la réalisation de la fusion des 3 communes !

Que nenni ...

L'article (voir ci-dessous) ne reprend que ce qui a déjà été dit et en rajoute une couche. D'ailleurs, le rédacteur dans son bandeau écrit "Joël MERCIER qui contre-attaque..."ce n'est donc pas "qui calme le jeu"...l'affichette attractive est donc démentie par l'article. Cela fait désordre et le côté trompeur de l'affichette nous désole.

 

C'est même pour nous une double désillusion :

1) vis-à-vis de cette parution du Journal des Sables : d'abord une tromperie par l'affichette, puis un doute sur l'objectif du Journal qui redonne une nouvelle fois encore la parole à Joël MERCIER qui ne parle pas de revenir à la table des discussions mais maintient ses préalables et attaques contre ses collègues ! Ce texte (communiqué commenté) n'apporte rien que nous ne connaissions. L'ensemble est donc affligeant.

2) vis-à-vis de la fusion et des promesses électorales ambigües de l'équipe de la majorité municipale de Château d'Olonne qui tourne le dos à une démarche franche vers la fusion.

 

Ce n'est qu'une confirmation de ce que nous savions et écrivions depuis longtemps mais qu'il faut que les castelolonnais comprennent bien. Que sera Château d'Olonne ville isolée au Pays d'Olonne ?

 

A lla lecture de  l'article on ne voit pas comment le maire de Château d'Olonne calme le jeu.

A lla lecture de l'article on ne voit pas comment le maire de Château d'Olonne calme le jeu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires