Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 21:02
CHATEAU D'OLONNE, la grande absente

TROIS ÉVÉNEMENTS IMPORTANTS OÚ FÛT REMARQUÉE L'ABSENCE DE LA MUNICIPALITÉ DE CHÂTEAU D'OLONNE

 

1) La foire Expo et la solo Maître Coq de la semaine passée sont des événements rapportés par la presse avec des photos des maires des Sables d'Olonne et d'Olonne sur Mer. Un gros événement local : la ville de Château d'Olonne, sa municipalité n'était pas présente, pas invitée ou absente ?

2) Le samedi 4 avril 2015, grand rassemblement sur le remblai (près de 2 000 personnes) avec la présence des maires et adjoints des Sables d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer. Tous unis contre la construction d'une porcherie industrielle à POIROUX et contre les risques de pollution de l'eau potable (barrage et usine de FINFARINE), des plages, des marais d'Olonne, des cours d'eau, des installations ostréicoles...tous solidaires au-delà des clivages politiques sauf CHÂTEAU D'OLONNE pourtant invitée et pas solidaire.

3) Lors du  Conseil Communautaire du 10 avril 2015  il y eut du suspens en début de séance. de nombreuses places des délégués  de CHÂTEAU d'OLONNE dont celle du maire  restaient désespérement vides...vide qui se comblât petit à petit...mais que la presse et le public ont remarqué. Le rituel de l'ordre du jour dut être modifié en conséquence. Le Président de séance, peut-être avisé, a manoeuvré pour que le bel ordonnancement de cette séance n'en fut point troublé...mais quand même !

 

DE MAUVAIS SIGNES PRÉCURSEURS ?

 

Ces absences sont-elles un signe précurseur de la volonté de la majorité municipale de CHATEAU d'OLONNE de préparer sa solitude, sa défection et les conséquences de celle-ci dans le dispositif de fusion, de se désolidariser des actions des deux autres communes.

Pour les castelolonnais inquiets du devenir de leur cité surtout depuis les déclarations de leur maire dans la presse de début avril de tels absences de représentation de leur ville dans les grands moments de la vie du Pays d'Olonne confortent leurs craintes d'avoir été trompés lors des dernières élections et de se retrouver séparés du bloc Sables d'Olonne/ Olonne-sur-Mer;

Affaires à suivre attentivement...craintes à confirmer à moins qu'une explication nous soit transmise par la municipalité de CHÂTEAU d'OLONNE pour nos lecteurs. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires