Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 09:31
Massacre à la tronçonneuse dans le quartier de la Pirionnière Ker Netra : la municipalité refuse de prendre les mesures de protection

Massacre à la tronçonneuse dans le quartier de la Pirionnière Ker Netra : la municipalité refuse de prendre les mesures de protection

PLU DE CHÂTEAU D'OLONNE : LA REVISION CONCERNANT LE QUARTIER DE LA PIRONNIERE EST TOUJOURS PLUS D'ACTUALITE

 

Rappel : le PLU

Depuis le vote de la loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) par le Parlement le 13 décembre 2000, le PLU remplace le POS.

Il définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc...

 

 

 

Réaction de la liste d'opposition de Château d'Olonne" Ensemble Agir pour le changement" suite à la modification du PLU au Château d’Olonne.

 

"La municipalité du Château d’Olonne a décidé lors du conseil municipal du 23/02/2015 de modifier les règles de construction du quartier de la Pironnière conçu en 1960 .

Jusqu’à présent, la hauteur des constructions ne pouvait être supérieure à un rez de chaussée surélevé avec une interdiction absolue d’édification en limite de propriété.

Désormais, il sera possible de construire plus haut (R+1+combles) et de s’édifier en limite de propriété.

Dans le cadre de la loi Alur, la municipalité pouvait maintenir les dispositions de 1960.

Elle ne l’a pas souhaité.

Nous considérons que ces modifications ne sont pas de nature à préserver le cadre spécifique de ce secteur de la Pironnière, secteur résidentiel constitué majoritairement de villas, et ne respecte pas la volonté collective des colotis qui se sont unis dans une communauté de destin en acquérant leur lot depuis 1960.

On ne doit jamais revenir sur la parole donnée.

C’est la raison pour laquelle, nous nous sommes opposés à ces nouvelles règles inscrites désormais au PLU."

 

Nous aurons très prochainement à revenir sur ce sujet qui reste brulant pour la cité de Château d'Olonne et particulièrement à la Pironnière où les projets et réalisations nouvelles ne manquent pas donnant un peu d'air au secteur du bâtiment mais à quel prix ? On peut faire mieux en respectant les habitants et les sites.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires