Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 21:26
3 communes en une

3 communes en une

DANS CETTE CAMPAGNE ELECTORALE : DES CANDIDATS QUI OCCULTENT LA FUSION DES 3 COMMUNES  

 

Durant cette campagne électorale les candidats ne vous ont  pas parlé de la réforme territoriale : l'objet d'une vraie réforme territoriale est de s'attaquer  au millefeuille qui paralyse notre Pays tant au niveau local qu'au niveau national.

Au niveau local cette réforme passe par la fusion des 3 communes  et la création d'une commune nouvelle et d'une communauté d'agglomération au niveau du bassin de vie. Cela ne passe donc pas par une nouvelle mairie à Château d'Olonne, par 3 médiathèques, 3 piscines, 137 mandats d'élus pour 3 communes, des impôts qui augmentent, des compétences enchevêtrées, un hôpital malade, la liquidation des emplois ...

 

Dans leur  version du premier tour, les professions de foi des deux listes candidates encore présentes au second tour : PAS UN MOT SUR LA FUSION DE COMMUNES.

 

Dans la version des professions de foi du second tour, rien sur la liste FN sur ce sujet. Pire une attaque contre les intercommunalités.

 

Pour la liste FAUGERON PINEAU de la majorité départementale UMP UDI une allusion en termes bouillie pour chats "le nouveau canton des Sables d'Olonne associant les 3 villes soeurs...".

Ceux qui croient en la fusion des 3 communes seul moyen d'affronter les difficultés actuelles du Pays d'Olonne : chômage, finances de la CCO en danger, impôts locaux en augmentation...le dimanche 29 mars 2015, ceux-là se souviendront.

Donc il reste en piste deux listes de candidats qui n'osent pas se prononcer clairement sur la fusion des 3 communes. Dommage !

 

CAMPAGNE ELECTORALE UN GRAND OUBLIE : LE CHÔMAGE AU PAYS D'OLONNE ET EN FRANCE

 

LE BASSIN D'EMPLOI DU LITTORAL PAYS D'OLONNE peut s'enorgueillir du taux de chômage le plus fort de la VENDEE 12% supérieur au triste record du 10,4 %, taux national.

Candidats à ces départementales avez-vous trouvé et proposé des solutions concrètes pour lutter contre ce fléau ? Les avez-vous exposé dans vos professions de foi des candidats ?

Rien de concret.

 

Comment attirer les entreprises sur des espaces trop coûteux parce que les élus des années durant n'ont pas su créer les réserves foncières sur des sites attractifs ?

Comment attirer les entreprises quand il n'y a aucune promotion des zones industrielles et commerciales du Pays d'Olonne, quand il n'y a aucun "commercial " pour vendre  le VENDEOPOLE dont le responsable n'est autre que Gérard FAUGERON?  Il a dû confier la commercialisation à VENDEE Expansion...bras séculier du Conseil Général.

Le Pays d'Olonne en est encore à l'âge de pierre pour la commercialisation d'espaces à vocation entrepreneuriales. On en est encore à l'époque où on disait : c'est le Pays le plus beau, donc pas la peine de faire de la promotion ! Les entrepreneurs seront trop contents de venir en notre beau Pays !

Nous avons un VENDEOPOLE en gestation depuis 11 ans : les premiers coups de pioche sont donnés...sauf que les terrains situés où ils sont, seront quasi invendables. C'est ce qu'ont dit nos partenaires qui nous ont quittés en nous laissant le bébé et ses millions de dettes : le Talmondais, les Achards et Auzance Vertonne. Résultat d'une gestion inter cantonale catastrophique que, nous contribuables du Pays d'Olonne, allons payer le prix fort.

Faut savoir cela avant d'aller voter ?

Pas nécessairement si notre vote  à ces départementales  a une vocation à devenir un vote à vocation nationale !

 

DES SUJETS DONT ON NE PARLE PAS ASSEZ OU PAS DU TOUT DURANT CETTE CAMPAGNE ELECTORALE

Partager cet article

Repost0

commentaires