Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 18:03
Une ouverture prochaine après des années de tergiversations

Une ouverture prochaine après des années de tergiversations

DECATHLON au Pays d'Olonne

DECATHLON AU PAYS D'OLONNE

 

Le  tableau  de la grande distribution au Pays d'Olonne  reçoit son dernier dessin.

Aprés dix ans de démarches, la ténacité du groupe DECATHLON a payé. Le magasin  DECATHLON va ouvrir ses portes la semaine prochaine et compléter la zone commerciale. Mais cette fois il faut passer le pont au-dessus du chemin de fer pour y accéder.

 

"STOP A L'EXTENSION DE LA GRANDE DISTRIBUTION AU PAYS D'OLONNE"

C'est la décision prise par les élus de la Communauté de Communes des Olonnes.

En effet, les études menées en 2009/2011 aboutissent à cette conclusion "une offre commerciale proche de la saturation".

Selon ces études qui ont servi de base pour fonder la réflexion des élus  il restait un créneau celui du "marché du sport" où il y avait été noté une forte évasion de la clientèle hors de l'agglomération sablaise.

Si l'on suit les auteurs de ces études la couverture de l'offre commerciale au Pays d'Olonne est désormais arrivée à saturation.

 

RESTENT A RESOUDRE DE GROS PROBLEMES :

 

-  le problème de la cohabitation et de la complémentarité petits commerces, commerce de détails et grande distribution,

- avec, comme corollaire, l'animation des centres villes qui ne peut se faire qu'avec la présence d'un commerce de proximité en bonne santé . On sait que pour ce qui est des centres villes celui de Château d'Olonne est moribond, que celui d'Olonne sur Mer n'est pas brillant ou en devenir et que celui des Sables d'Olonne survit globalement mal,

- le rééquilibrage (possible ?) entre la zone d'Olonne commerciale dite LECLERC et la zone vieillissante (un peu rajeunie en 2013/2014) de la zone de Château d'Olonne (Géant Casino, Bourrelières Intermarché ).

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires