Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 20:42
POLLUTION AUX NITRATES : LA FRANCE CONDAMNEE

FRANCE POLLUEE : le monde agricole est parfois responsable mais il a du mal à tirer les leçons d’une économie mal maîtrisée

 

D’un côté,

Le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Stéphane LE FOLL, ouvre de nouvelles possibilités pour l’installation et l’agrandissement des porcheries et autres élevages intensifs, source importante  de la pollution des sols par les nitrates.

Il reconnaît enfin que le nécessaire n’a pas été fait par l'Etat notamment en Bretagne pour éviter la pollution par les nitrates.

La Justice a reconnu la responsabilité de l’État suite à l’accident survenu sur une plage recouverte d’algues vertes des Côtes d’Armor où un cheval est mort suite à une chute et son cavalier grièvement blessé.

 

et de l’autre,

 

Comme annoncé depuis des mois, la France a été condamnée une nouvelle fois par la Cour de Justice Européenne pour son incapacité à lutter contre la pollution de l'eau aux nitrates. « La réponse des autorités françaises à la "directive nitrate" datant de 1991 est toujours aussi insuffisante »

 

Certes, le ministre français de l'Agriculture Monsieur LE FOLL élu breton doit soigner son électorat et subir la pression du lobby agricole mais avouons que l’on arrive à un rare degré d’irresponsabilité…

 

Voilà comment la crédibilité d'un élu Ministre et reministre est mise en cause. 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires