Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 21:22
nuit du 4 août 1789

nuit du 4 août 1789

LES NOUVEAUX PRIVILEGIÉS SONT-ILS CONSCIENTS DE LA SOUFFRANCE DES FRANÇAIS Et DES RISQUES QUI EN DÉCOULENT ?

 

Le 4 août 1789, les membres de l’Assemblée Constituante conscients du mécontentement des citoyens qui se manifestait par des exactions contre les « privilégiés » ont décidé de l’abolition des « privilèges ».

Dans le débat, nombre d’intervenants y compris les membres de la noblesse dénoncèrent des avantages accordés à des classes et surtout des inégalités de traitement comme ceux qui concernaient l’exercice de la justice.

Ainsi disparurent les privilèges des ecclésiastiques, des nobles, des corporations, des villes et des provinces…

 

4 août 2014 ALERTE AUX DEGATS QUE VONT CAUSER LES RÉACTIONS CONTRE LA NOUVELLE CLASSE PRIVILÉGIEE : la caste politicienne.

 

En 2014, même si l’histoire ne se reproduit pas deux fois à l’identique, en France se prépare une nouvelle révolution, un 4 août 21 nième siècle.

Comme en 1789 il existe des élus conscients de ce danger mais qui ne sont pas écoutés.

Profitant :

- d’un pouvoir affaibli pour ne pas dire inexistant en qui le peuple n’a plus confiance,

- d’une situation économique qui continue à se dégrader (emploi, dette, commerce extérieur…tous les indicateurs virent ou ont déjà viré au rouge),

- des tensions sociales nées d’une immigration mal maitrisée,

- d’une évolution des mœurs et de l’abandon de valeurs qui ont constitué le ciment social de la nation,

- des scandales qui secouent une classe politique fermée qui réfléchit dans l’opinion une image sombre de « profiteurs »,

- de structures intermédiaires (syndicats, partis) qui ont aussi perdus toute crédibilité,

les extrémistes font feu de tout bois et se retournent contre ceux qui ont été élus tant au niveau national que local : la nouvelle caste politicienne.

 

Cette caste dirigeante est issue d’une certaine méritocratie « enarquienne » .

Elle a acquis la réputation d’être intouchable, soudée pour défendre ses privilèges mais est incapable de redresser un pays qui perd sa place de grande puissance.

Les salaires, indemnités et avantages que s’est octroyée cette caste ne sont plus supportés par ceux qui payent et tous ceux qui souffrent : pensons au chômage de masse qui atteint 5 millions de famille !

Cette "élite" a sa cour composée d’ élus locaux qui veulent grappiller leur part de gâteaux.

C’est la copie de la France pré révolutionnaire. C’est bien une situation dangereuse pour tous. Cette caste est loin des réalités vécues par le peuple et se complaît dans une guerre des chefs qui n’intéresse aucun citoyen, spectateur d’une comi-tragédie qui les fait plus pleurer que rire.

La Bretagne en 2013 a bougé à partir de mouvements partis de la base. L’étincelle en 1789 a été la prise de la Bastille : un symbole qui s’est poursuivi dans le sang des années durant pour faire tomber la France dans les bras de Bonaparte devenu NAPOLEON.

En 2014, pour que les choses bougent : faudra-t-il attendre une nouvelle étincelle pour qu’éclate le mécontentement populaire pour l’instant contenu dans une forme de résignation ?

La caste politicienne devrait se mobiliser pour sauver la France au lieu de cultiver les luttes intestines et d’attendre que le peuple français descende dans la rue et que sa colère soit incontrôlée et incontrôlable .

Étrange ce silence d’août 2014 : la France voit ses ministres, ses dignitaires partir en vacances alors que le feu couve. Quelle inconscience !...la dette file, le déficit budgétaire va accabler la France, le taux de chômage bat chaque mois des records …ses responsables sont en vacances.

C’est pourtant durant la nuit d’un certain 4 août que fut discutée et votée l’abolition des privilèges mais aussi que débuta la Révolution.

Partager cet article

Repost0

commentaires