Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 21:03
Jacques AUXIETTE Président de la Région Pays de la Loire, élu socialiste

Jacques AUXIETTE Président de la Région Pays de la Loire, élu socialiste

Jacques AUXIETTE qui préside aux destinées de la Région Pays de La  Loire, malgré l'annonce de son départ pour une retraite bien méritée, mène une nouvelle  campagne : celle de la réforme territoriale et particulièrement le sort réservée à la région Pays de la Loire. Partir ou ne pas partir avec la Bretagne ?


"Une évidence"

Jacques Auxiette a aussi, solennellement, dit aux sénateurs la responsabilité qui est la leur.

«Vous avez, et nous avons avec vous, une responsabilité collective, celle de dépasser les crispations du moment, de dépasser les intérêts des uns et des autres pour construire la France pour les 50 prochaines années.

C’est particulièrement vrai dans l’Ouest où nous avons besoin d’affirmer notre compétitivité à l’échelle européenne ».

Dans ce cadre, Jacques AUXIETTE a précisé l’intérêt pour tous de la fusion Bretagne - Pays de la Loire. «C’est une évidence : la seule fusion possible pour les Pays de la Loire c’est avec la Bretagne.

Alors que nos 7 universités fusionnent, que nous partageons l’intégralité de nos pôles de compétitivité, que les échanges quotidiens attestent des liens entre les habitants et les entreprises des deux régions,

il n’est d’avenir pour la Bretagne et les Pays de la Loire que dans un rapprochement et une fusion. Les coopérations avec la Région Centre ne suffisent pas à justifier un autre scénario».

 

"FUSION" un mot dont les élus socialistes du Pays d'Olonne ont eux encore peur

 

Cette déclaration devrait inspirer nos élus socialistes du Pays d'Olonne qui tournent en rond sur le thème "fusion, je t'aime moi non plus ..."à tel point qu'on se demande s'ils savent quelle est leur position tant leurs  déclarations sont contradictoires.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires