Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 23:20
Eglise romane de l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier à Château d'Olonne en VENDEE

Eglise romane de l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier à Château d'Olonne en VENDEE

Le Brésil autre chose que le foot à Saint Jean d'Orbestier : le charme baroque dans une église romane vendéenne ...

Pour ce dernier concert organisé par l'Association l'ORBESTIER 

http://www.lorbestier.org/

les invités furent les quatre membres nommés malencontreusement "les sales caractères". Ils sont courtois, charmants et  forment un ensemble adapté au baroque (musique qui s'est épanouie aux dix- septième et dix-huitième siècles ). Mais eux ils marient avec succès cette musique avec la Bossa Nova". Pour en savoir plus : http://www.lessalescaracteres.com/

 

Des instruments surprenants d'époque connu comme le clavecin avec Marie LABROUSSE, d'autres aussi anciens et plus surprenants comme le théorbe, l'archiluth, le cornet muet qui avaient bien leur place dans cette Eglise romane de l'abbaye Saint Jean d'Orbestier.

 

Félicitations aux organisateurs les dirigeants de l'Association l'ORBESTIER et aux membres de l'Association l'ORBESTIER qui font ainsi en juin vivre voire découvrir ce joyau de l'art roman qu'est l'Eglise romane et des aspects trés variés de la musique.

Remerciements aussi à la Ville de Château d'Olonne, à la Communauté de Communes des Olonnes, au Conseil Général de la VENDEE et aux sponsors.

 

Il n'y a plus qu'à attendre le "printemps 2015" et de bonnes nouvelles pour la poursuite de la Restauration de l'Eglise que tout un chacun attend.

Partager cet article

Repost0

commentaires